01 30 88 89 00

La ludomobile de l’Usine à Jeux

Découvrez la version itinérante de l’Usine À Jeux dans votre commune

La ludothèque « L’Usine à Jeux » est un service de proximité, dédié aux activités ludiques, pour et par les habitants du Sud-Yvelines. Forte de son succès en tant que service et lieu de partage et de convivialité, elle a fait naître le projet Ludomobile. Elle a vocation à intervenir de manière récurrente ou ponctuelle.

La Ludomobile s’inscrit dans un projet social et répond aux attentes des collectivités. Autour d’un collectif d’habitants et en partenariat avec les communes, le ludothécaire accueille, conseille, anime et met en jeu une programmation adaptée. Elle propose des animations collectives et des interventions sur les questions liées au lien social et intergénérationnel, à la lutte contre l’isolement, au bien vieillir, ou encore à la jeunesse et l’insertion.

RENCONTRONS-NOUS…
Vous êtes élus ou responsable de structure ?
Échangeons sur votre projet Ludomobile !

L'aventure Ludomobile

La Ludomobile se met au service de votre commune en coconstruisant et en définissant avec vous un programme d’animations ludiques :

  • Adapté à vos espaces ;
  • En adéquation avec les besoins des habitants ;
  • Modulable et collaboratif.

Dans votre commune

Ouverte à toutes et tous, sans restriction d’âge, la ludomobile intervient au rythme de votre choix.

En collaboration avec un collectif d’habitants, le ludothécaire de l’Usine à Chapeaux accueille, conseille et met en jeux la programmation.

En toute autonomie

La ludomobile est autonome, elle a simplement besoin d’accéder à un ou des espaces mis à disposition par la mairie et/ou les associations locales. Avec un collectif d’habitants, le ludothécaire de l’Usine à Chapeaux accueille, conseille et met en jeux la programmation.

Le projet ludomobile est soutenu par :