01 30 88 89 00

Activités à l'année

Mise à jour : lundi 18/01/2021

Suite au décret paru ce week-end, nous vous informons qu’en dehors des activités physiques et sportives (danse, yoga, roller, trottinette et skate), tous les ateliers mineurs, se terminant à 17h45 au plus tard peuvent se poursuivre en présentiel.

Nous travaillons en ce moment même aux côtés des professeurs pour trouver les meilleures solutions pour vous permettre de pratiquer vos ateliers dans nos murs. Vous serez tenus informés directement par téléphone et / ou pare email, par l’équipe des ateliers.

Les accueils restent fermés. Pas de visites spontanées ni de prises de rendez-vous possibles.

Les conditions sanitaires de cette reprise demeurent inchangées à l’exception du port du masque obligatoire dorénavant dès 6 ans pour les pratiquants et accompagnateurs, et durant la pratique artistique selon l’activité et l’âge .

Rappel des conditions sanitaires :

  • Distanciation physique d’au moins 1 mètre entre deux personnes,
  • A l’arrivée : attente de la venue du professeur en extérieur,
  • A la fin de la séance : accompagnement des enfants en fin de cours par son professeur vers les sorties extérieures

Les modifications du décret ne concernent pas la pratique artistique des adultes.

Avec plus de 40 activités, 170 créneaux et une trentaine de professeurs expérimentés, l’Usine à chapeaux propose un apprentissage de pratiques artistiques et culturelles adapté à tous.

De 4 à 94 ans, vous pourrez découvrir, apprendre puis perfectionner des techniques au travers d’une pratique collective favorisant l’échange, l’enrichissement de chacun et l’émergence d’initiatives.

Toute l’année, des temps et espaces de rencontres et de restitutions sont organisés (expositions, manifestations, mises en situation scéniques, échanges avec des professionnels, présentations pédagogiques, sorties culturelles…) qui permettent aux adhérents et ce, quel que soit leur niveau, de s’investir dans un projet de groupe et dans le projet de l’association.

Les nouveaux adhérents ont droit à deux séances d’essai consécutives à l’inscription, au terme desquelles la MJC/CS s’engage, si l’activité ne convient pas, à rembourser la cotisation. L’adhésion reste acquise à l’association et l’accueil des ateliers doit être prévenu avant que la troisième séance soit passée.

Des ateliers complémentaires sont également proposés dans le souci de compléter les pratiques et  de générer des transversalités favorisant ainsi la vie collective et le lien social.

Autres activités


Ateliers de français

Les ateliers de français à l'Usine ! Les [...]

En savoir plus

Skate park

Mise à jour : vendredi 15/01/2021 Suite au [...]

En savoir plus

Ateliers numériques

Toute l’année/Horaires précisés à l’inscription 2 fois par [...]

En savoir plus

Studios de répétition

Deux studios à disposition La MJC/Centre social vous [...]

En savoir plus

Ludothèque

Afin de respecter les contraintes liées à la [...]

En savoir plus

Stages & événements