01 30 88 89 00

Rendez-vous “1, 2, 3…familles”

La MJC, en tant que Centre Social, vous propose des rencontres-débats liées à la parentalité, l’adolescence et à l’enfance. Ces rencontres avec des spécialistes sont des moments d’échanges et de partages sur vos expériences entre parents et professionnels.

Les thèmes sont choisis par un comité de pilotage réunissant parents, professionnels et partenaires locaux. Alors, n’hésitez pas à nous soumettre les sujets que vous souhaiteriez voir abordés.

Entrée gratuite.
Réservation recommandée au 01 30 88 89 01 ou bij@usineachapeaux.fr

Prochain rendez-vous :

1, 2, 3 familles… ! 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant L’éducation artistique : un droit !

Mercredi 20 novembre à 20h30 au Café Club, 32 rue Gambetta, Rambouillet

Ciné débat. L’Usine à Chapeaux, avec l’Office Central de la Coopération à l’École 78, fête les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et plus particulièrement l’article 31 « Loisirs, activités créatives et culturelles ». Pour illustrer le droit des enfants à participer pleinement à la vie culturelle et artistique, sur la place l’éducation artistique et le droit fondamental d’y accéder, nous vous invitons à la projection du documentaire « D’une école à l’autre ». Ce film relate une expérience artistique commune à deux écoles parisiennes issues de quartiers différents. Ensemble, les élèves ont créé un spectacle qui reflète la diversité de leurs origines, de leurs cultures et de leurs savoirs. La projection sera suivie d’un débat en présence de Pascale Diez, réalisatrice et Christophe Cagnoliari, musicien impliqué dans le projet du film.

Foyer de l’Usine, 32 rue Gambetta, Rambouillet. Entrée gratuite, inscription recommandée au Bureau Information Jeunesse 01 30 88 89 01 ou bij@usineachapeaux.fr

Pour qui ?

Pour les parents et les professionnels

Contact

Claire Zoukaghe
01 30 88 89 01 ou

bij@usineachapeaux.fr