01 30 88 89 00

Accueil jeunes / Foyer de l’usine

Conseil d’Animation Jeunesse – Vendredi 8 novembre 18h-20h

Envie de vous engager à l’Usine à Chapeaux, de faire entendre votre voix et partager vos idées ? Rejoignez le CAJ, soyez acteurs des projets et initiatives jeunesses. Réunion d’information avec l’animatrice et l’informatrice jeunesse

du 21 au 31 octobre, du lundi au vendredi de 14h à 19h/Début des inscriptions : mardi 24 septembre à l’accueil des Ateliers

Le Foyer de l’Usine accueille les 15-25 ans de manière libre, sans contrainte. Sur cette période de vacances, la 1re semaine, de 15h à 16h30 vous pourrez apprendre et vous entraîner aux jonglages et bolas avec Maxime Berty, jeune fréquentant le Foyer. La 2e semaine, thème Halloween de rigueur : fabrication de déguisements, décoration et préparation de la soirée Horreur à l’Usine • qui aura lieu le jeudi 31 octobre de 18h à 22h. Costumes exigés !.

Action Jeunes Citoyens ! 2019/2020

Réunion d’infos le samedi 9 novembre 10h-12h

Jeunes âgés de 15 à 25 ans avec l’envie de s’engager, rejoignez le dispositif AJC ! Nous vous proposons de vous accompagner vers votre 1re mission bénévole avec une de nos associations partenaires. Vous bénéficierez d’une réduction de 30 % sur les ateliers de l’Usine à Chapeaux. Consultez les offres de bénévolat au Foyer de l’Usine.

Le Foyer de l'Usine késako ?

Espace dédié aux jeunes de 15 à 25 ans, le Foyer de l’Usine vous accueille dans une ambiance conviviale avec son baby-foot, son snack/bar et sa terrasse ensoleillée.

Un lieu de rencontres, d’échanges, d’informations et d’expressions qui favorise l’émergence de projets et la création culturelle. C’est aussi un accueil libre où vous pourrez vous asseoir et discuter tout simplement. L’animatrice vous proposera un programme d’activités selon vos envies et vous accompagnera dans la réalisation de vos projets.

Entrée libre, adhésion annuelle au Foyer de l’Usine : 1 €
Informations et inscription au Conseil d’animation jeunesse : animation@usineachapeaux.fr ou 01 30 88 89 13 et Facebook

Zone d’Expression Prioritaire !

Les dimanches 24, 31 mars, 7 et 14 avril de 15h à 17h au Foyer de l’Usine, la Zone d’Expression Prioritaire (ZEP) et l’Usine à Chapeaux  initient un cycle d’ateliers d’écriture et de création de médias. Ils se tiendront au Foyer de l’Usine.

Les 15/25 ans sont invités à participer à ces ateliers gratuits pour élaborer des récits personnels, s’initier aux techniques éditoriales, prendre confiance en leurs capacités à se raconter et mieux maîtriser les outils médiatiques.

Animé par un journaliste, Lucas Roxo, les ateliers permettront aux participants de produire des textes qui seront édités sur le site de la ZEP et peut-être, si sélection, dans la presse écrite nationale. Ils donneront lieu à une restitution publique au mois de juin dans un cadre exceptionnel.

Inscriptions aux ateliers sur le lien ci-dessous :

Inscription Atelier écriture outils médiatiques

Contact

Julie
01 30 88 89 13 ou

animation@usineachapeaux.fr

Horaires (période scolaire)

Mercredi :14h-19h
Jeudi : 17h-19 h
Vendredi : 17h-22h
Samedi : 14h-18h
Dimanche : 14h-18h

Horaires (période vacances scolaire)

Du lundi au vendredi : 14h-19h (nocturne selon programme d’animation)