01 30 88 89 00

Magenta + Ravages

Électro / Chanson française

Tête d’affiche : Magenta

Le groupe Fauve, qui s’était séparé en 2015, revient sous le nom de Magenta, avec un premier album électro, “Monogramme” sorti en avril dernier. 

Magenta, c’est un projet de musique électronique en français, né de l’envie de créer une musique « qui danse et qui pense ». Inspiré de la « French Touch » des années 1990 et 2000, leur musique est « corporelle » plus que cérébrale.  

Comme à l’époque de Fauve, les musiciens de Magenta tiennent à garder leur anonymat. Toujours pas question de montrer leurs visages. Toutefois, vous pourrez les découvrir et danser sur leurs chansons le 18 février à 21h sur la scène du Café Club.  

Première partie : Ravages

Après plusieurs années à sillonner l’Europe avec leur précédent groupe indie-pop Exsonvaldes, les deux musiciens délaissent les guitares pour une chanson électronique en français : Ravages nous embarque dans une odyssée rétro-futuriste, pop-moderne, où les vagues de synthé s’entremêlent aux mélodies douces-amères, évoquant tour à tour New Order, LCD Soundsystem, Phoenix, Serge Gainsbourg ou Malik Djoudi. 

VENDREDI 18 FÉVRIER 2022
21:00

Tarifs

13€ /11€

Adresse

Café Club

MJC/CS SMAC L’Usine à Chapeaux

32 Rue Gambetta, 78120 Rambouillet