La barre au sol aussi nommée barre à terre, se pratique au sol et… sans barre ! Initialement pratiqué par les danseurs et les danseuses classiques, la barre au sol constitue aujourd’hui une activité physique à part entière, permettant d’entretenir le corps en profondeur.
La barre au sol est une discipline complète qui alterne moments dynamiques et doux qui s’apparente au yoga ou aux Pilates et qui travaille le corps en douceur. Elle est considérée comme une activité posturale, dans le sens où elle contribue à améliorer visiblement la posture et l’alignement du corps.
Travail du port de tête, étirement de l’ensemble des muscles de la colonne vertébrale… Les mouvements effectués ont pour but de solliciter et de renforcer les muscles posturaux pour gagner en mobilité et en maintien. C’est une activité idéale pour soulager les maux de dos et les différentes tensions musculaires en général.
Cet atelier s’adresse à la fois à celles et ceux qui souhaitent approfondir leur niveau en danse ou celles et ceux qui veulent simplement travailler leur corps.
Cours collectif.
Matériel à prévoir : une tenue confortable