Dans le cadre de la Semaine de nationale de la petite enfance 2026, l’Usine à jeux, ludothèque de l’Usine à Chapeaux propose 2 journées festives à destination des enfants et des familles : le mercredi 18 et le samedi 21 mars : voir toute la programmation des journées festives à la ludo (lien à venir)
Cet atelier est organisé dans le cadre des journées festives de la ludo.
Partagez un moment créatif en famille !
À travers la création d’un “ballon culbuto” des émotions, parents et enfants découvrent ensemble comment reconnaître, nommer et exprimer leurs ressentis. Ce support original, à la fois créatif et interactif, permet d’aborder les émotions de manière concrète et adaptée aux plus jeunes.
« Memory en folie » un jeu pour travailler la mémoire en familles, des cartes, des paires et beaucoup de rires !
En fonction de l’âge de l’enfant, la difficulté de l’atelier et le matériel pourront être adaptés. Pour les tout-petits, l’atelier se déroulant au sein de la ludothèque, divers jouets pourront être à disposition en complément.
Enfant de 1 à 7 ans + adulte







