L’artiste pop-folk à la voix de velours
Après deux premiers albums Nord et Une Fille et un EP de duos Des Filles (avec Jeanne Added, Emel Mathlouthi, Juliette Armanet, Pi Ja Ma, Melissa Laveaux et Juneson) largement plébiscités par la critique et le public, Laura Cahen figure désormais comme une artiste incontournable de la scène française.
Elle revient en 2025 avec un nouvel album, De l’autre côté. Cocomposé et coproduit avec Josephine Stephenson et Mike Lindsay à Margate (UK), mixé et masterisé par Fab Dupont à New York City (US), l’album a été largement salué par la critique en France comme à l’international. De l’autre côté, c’est le portrait de jeunes femmes dans un monde en feu. C’est l’histoire d’un amour à vivre contre vents et marées déréglées. C’est le désir exaltant au cœur du chaos.
Première partie : Louise Charbonnel
Comment être confus à propos du bonheur… Une question absurde, et pourtant le fil rouge du projet art pop de Louise Charbonnel, multi-instrumentiste basée entre la Normandie et Paris. L’artiste voyage entre les régions comme elle voyage entre les genres, construisant une planète musicale à la croisée de la pop, du classique et du jazz.
Sa voix puissante et ses arrangements hypnotiques se déploient sur scène aux côtés de Solal Galli, qui tisse une matière sonore à la fois synthétique et analogique, et d’Élie Martin Charrière, dont la batterie allie groove précis et liberté. Depuis la création officielle de son projet en juin 2024, Louise a eu la chance d’être accompagnée par la SMAC de Rouen, Le 106 et d’être sélectionnée par le programme Artiste Génération SPEDIDAM Musiques Actuelles 2025/2027.
Révélée aux Inouïs du Printemps de Bourges 2025 et passée par le MaMA Festival, Louise Charbonnel prépare aujourd’hui la sortie de son premier album, How To Be Confused About Happiness, prévue pour mai 2026 , une oeuvre qui explore les contours du bonheur, ses paradoxes et ses évolutions.











