01 30 88 89 00

ANNULÉ : Claire Laffut + Bianca Costa

Afin de respecter les consignes sanitaires liées à la COVID-19, nous sommes au regret de devoir annuler le concert de Claire Laffut + Bianca Costa prévu le 19 mars 2021. Retrouvez les informations liées à la billetterie des concerts annulés et / ou reportés ici : www.usineachapeaux.fr/billetterie/procedure-de-remboursement-report-de-concert

Concert pop/chanson
En partenariat avec Les Femmes S’en Mêlent et le RIF

Après le succès de son 1er EP (inclus « Vérité » et « Mojo ») et son duo solaire avec Yseult sur le titre « Nudes » Claire Laffut revient avec un nouveau single : « Étrange Mélange »

On y retrouve les marqueurs de la jeune artiste belge : Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs.

Concert rap/bossa nova

Voix chaude, légèrement éraillée, Bianca Costa écrit d’abord en portugais, sa langue maternelle, mais aussi en français. Plongée dans le bouillonnement de la pop alternative brésilienne (Adriana Calcanhotto, Vanessa da Mata), c’est pourtant la bossa nova qui lui « revient spontanément en tête depuis l’enfance », explique cette fan de Joao Gilberto (1931-2019). On trouvera dans son premier opus “Florianopolis” des élans de baile-funk, expression star de la jeunesse de la « périphérie » de Rio (Vai), mêlés d’un fond de trap et d’africanité (Mi vida), le tout nourrissant « une musique solaire ». Comme ses alter-egos, Bianca a compris qu’il fallait s’entourer pour réussir ce travail de précision imposé par les musiques d’aujourd’hui. Elle mène donc une belle équipée avec, aux manettes, le compositeur et beatmaker Julio Masidi, artisan de Copines de Aya Nakamura ou de Mannequins de la star congolaise Fally Ipupa.

ANNULÉ

VENDREDI 19 MARS 2021
21:00 – 23:30